Forum  Shukuteki Forum Index

FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in

Bonjour a tous !

La phrase du jour: " La culture c'est comme le beurre : moins on en a , plus on l'étale "

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  Forum Shukuteki Forum Index » Deathnote-lejeu.com » Suggestions / Debats
Author Message
Chiin
Naab's King

Point(s): 66,540

PostPosted: Wed 15 Apr - 23:51 Reply with quote

Bon pour expliquer brièvement cette nouvelle idée tout droit sortie de la tête de notre bon Neil' ( attendais vous donc a un truc tout pourrit ) Mince il me lit Mort de Rire .

Bon alors je vous explique brièvement.  Un système de quête basique.

On vous propose ( avec une petit histoire ^^ ) d'avoir un boost pour votre Death Note contre certains matériaux ( qu'on vous sort sous forme de liste )

- Ramenez moi X

- Afin de concrétisez mon projet j'ai besoin de Y.

.....
X, Y ... pouvant être du bois, cuir, fer etc....

Les matériaux demandé seraient comme les items trouvés par chance lors de grattage.

Pour le moment terminé ces quêtes rapporteraient un bonus au niveau de ses stats. ( ex : +2 a toutes tes stats ).

Au bout d'un certain nombre de quête on verrait la différence entre un joueur normal et un boosté grâce a un procédé qui nous démarquerait.

Cette idée est plus de l'idée vraiment de base, et il reste un long chemin a réfléchir afin de la mettre en forme, mais elle peut vraiment être intéressante si on arrive a l'aboutir.

Alors a vos pensées et j'attends vos réactions et vos propositions d'amélioration.

Last edited by Chiin on Mon 4 May - 07:25; edited 1 time in total
SpitEoll
Lecteur passionné
Lecteur passionné

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 511

PostPosted: Thu 16 Apr - 20:28 Reply with quote

Une idée intéressante mais à développer^^

Moi je vois deux façons différentes de voir l'idée, je place la mienne et ensuite je développe la tienne, enfin celle de Neil^^

Mais tout d'abord, considères-tu les matériaux comme des items ou quelque chose de différent?
En effet, si on rajoute ça en tant qu'item, ça va doubler le nombre d'items (voir plus?) donc on aura encore moins de chance d'avoir des items alors qu'on a déjà pas forcément beaucoup (je m'en plains pas, c'est bien équilibré je trouve)
Donc moi je verrais bien ça en tant que ressource à part des items -> ressources
Et ces ressources on pourrait les avoir pareil en mission, ce serait une ligne en plus

Bon j'explique mon idée, on aurait des sortes de "recettes" qui requérait différents "ingrédients"
les ingrédients, c'est les matériaux
On pourrait imaginer que les recettes seraient à gagner, enfin on les auraient pas toutes au début, enfin à voir, c'est pas le plus importants
Ces recettes permettrait par exemple de monter 2Pts d'une stats, de fabriquer des sous, un contrat,... quoi d'autres, pourquoi pas quelque chose qui permettrait de remettre à zéro (tout en gardant les pts de stats) et ainsi nous permettrait de pouvoir de les réattribuer en fonction de nos nouvelles envies (ça c'est quelque chose que je cogite depuis un petit moment, je pensais le proposer en item) ces récompenses pourraient être plus ou moins importantes en fonction des recettes...
enfin bon, le joueur en fonction de ce qui a envie de créer ou de ses matériaux choisis quoi faire mais aussi en fonction des recettes qu'il connait
C'est une idée intéressante que je commençais à cogiter depuis un petit moment mais je pensais pas la développer Smile

Bon alors ton idée à toi est tout aussi intéressante, alors pour moi elle se calerais un peu sur la mienne ci-dessus, je m'explique :
Il y aura évidemment plusieurs types de quêtes (comme je l'ai dit je sais plus où, on pourrait peut-être nous occuper nous même du texte et tout et tout plutôt que Neil)
Ces différentes quêtes amèneraient à des récompenses différentes (c'est à dire celles cités plus haut avec des récompenses plus ou moins importantes en fonction de la difficulté de la quête)

Si on place un système de quête, il faut mettre en place soit un système où une quête est proposée au hasard au joueur, soit une où le joueur choisis une quête, en voyant les noms des quêtes et sans savoir le type de quête, la récompense ...
Je privilégierais plutôt la dernière proposition comme ça le joueur aurait quand même le choix
Chiin
Naab's King

PostPosted: Thu 16 Apr - 20:36 Reply with quote

Pour les ressources,  c'est a part des items. L'un n'influence pas l'autre.
Pour la remise a zero des stats, Neil' a déjà l'intention d'introduire un nouvel objet, mais sa peut faire l'objet d'une récompense d'une quete aussi.

Si j'ai bien compris ton idée a toi, tu voudrais qu'avant de faire les quêtes, on doive les " avoir" durant les missions.

Si c'est bien ca, je trouverais sa vraiment interessant.  Le fait de devoir trouver une "recette" avant de la confectionné.

Sur un nouvel onglet on aurait notre liste de "recette" ( ex : 10 emplacement remplit de ??? ) et a chaque fois qu'on n'en débloque une, les ??? serait remplacée par la quete.

Après elle seraient réalisable a volonté, mais plus on l'a réussit plus il faudrait d'ingrédient ou quelquechose comme ca pour la refaire, afin que sa ne soit pas trop facile. ( En démarrant la premiere fois par pas grand chose. )

Et les grosses quêtes seraient plus difficile a trouver et plus difficile a remplir leurs conditions.

J'espere que c'était bien l'idée que tu voulais exprimer.
SpitEoll
Lecteur passionné
Lecteur passionné

PostPosted: Thu 16 Apr - 20:56 Reply with quote

Nan c'est pas vraiment ça, moi je partais sur quelque chose n'intégrant pas la quête du tout ^^
En fait je voyais pas comment mélanger les 2 ^^

Ça donne quelque chose d'intéressant

il faudrait que les autres donnent leur avis
Chiin
Naab's King

PostPosted: Mon 20 Apr - 17:29 Reply with quote

Je vais faire un bref récapitulatif de ce que l'on pense déjà.

Et j'aimerais que tout le monde participe afin de rendre ce système possible et amélioré le jeu.

Comment se présentera l'onglet des quêtes?

L'onglet des quêtes sera présenté de manière simple. D'abord une brève description du déroulement des quêtes suivit d'un récapitulatif des quêtes découverte et à découvrir.

1) ??? Quête a découvrir.
2) Plastron de Bronze : J'ai remarqué que lors de tes affrontements tu manquait de résistance. Ramene moi 5 X, 12 Y et 14 Z afin que je te confectionne un plastron de Bronze te permettant d'augmenter ta résistance.
3) ??? Quête à découvrir.
...
10) ??? Quête à découvrir.

( Je précise que la quêtes numéro 2 n'est qu'un exemple que j'ai crée afin de montrer un peu comment je voit le déroulement )

Comment obtenir les quêtes?

On pourra obtenir les quêtes lors de grattage comme les items. ( Cela n'influencera pas le pourcentage d'avoir un objet rassuré vous! ).

Qu'est ce que les X, Y et Z dans les quêtes?

Les X, Y et Z sont des "matières premières" utiles a la confection d'outils vous permettant d'augmenter vos bonus ( comme le cuir, la laine, le bois...)

Où pourra-t-on trouver ses matières premières ?

Ces matières premières comme les quêtes se trouveront lors de grattage.

Quels seront les récompenses des quêtes ?

Pour le moment, rien n'est décidé, mais cela surement des bonus permanent pour les stats ( +5 en force .... ).

Que faire quand toutes les quêtes seront finis ?

Je verrais bien un système où a partir d'un certain level la quête monte aussi. C'est a dire que si on passe par exemple au niveau 20, une quête nous donnant +5 force deviendrait une quête +7.  Réclamant plus de ressources afin de la terminé.

Quels seront les taux de trouvailles des ressources ?

Aucun taux n'est fixé, toutes cette partie quêtes n'est qu'une supposition que l'on essaie de dévelloper.

Si le taux est trop bas, a force les quêtes ne seraient-elles pas trop durs a réaliser ?

C'est la que vient une idée a laquelle j'ai pensé et qui permettrait a un système bientôt mis en place de prendre toutes sa valeurs :
Echangé les ressources a travers le marché. Ce qui permettrait une meilleur entente entre les joueurs, et forceraient a être actif.

Par contre je verrais bien uniquement des échanges ressources contre ressources, pas d'argent ou d'échanges contre item pour que tout le monde soit sur la même base.

Ce résumé m'a pris du temps, alors j'aimerais que ce débat avance quand même. Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait améliorer, enlevé, modifié etc.... Pour répondre un Oui je suis d'accord n'écrivez pas, je supprimerais.
Chiin
Naab's King

PostPosted: Tue 21 Apr - 10:01 Reply with quote

Recherches des noms de matériaux :

Basane : Est une peau souple de mouton préparée.

Chagrin : Est un cuir grenu (couvert de petites saillies arrondies), en peau de chèvre ou de mouton.

Maroquin : Est un cuir de bouc ou de chèvre tanné et apprêté.

Parchemin : Est une peau d'animal (mouton, chèvre) épilée à la chaux, non tannée et séchée à l'air de manière à pouvoir recevoir l'écriture.

Percaline : Toile de coton fine, légère et lustrée.

Vélin : Parchemin très fin préparé avec des peaux de jeunes veaux.

est-ce que certain noms vous paraissent bien, ou pensez vous qu'il faillent simplement utilisés les noms "simples" comme Peau, Cuir, Laine... ??
kakashi04
Animateur

Masculin
Point(s): 242

PostPosted: Wed 22 Apr - 19:57 Reply with quote

les matériaux et les items sont seprées comme objet trouvés dans les missions ou,ils entrent dans "itams trouvées". A ce niveau la, les items apparaitrait-ils eux aussi dans le market?

je suis jeune...désolé
GROUPIE INCONTESTE DE SAKUKASHI-SAMA
LES MEMBRES DE LA YOMAS SONT LES BEAUX GOSSES DE YUUKAN SURTOUT BALZI...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Chiin
Naab's King

PostPosted: Wed 22 Apr - 20:03 Reply with quote

les matériaux et items, seraient separés, pour justement en grattant avoir toujours autant de chance de récuperer les items. Sinon sa deviendrait dur d'avoir un stylo^^.

Pour le market rien n'est fixé, mais personnellement je prefererais juste un pour les matériaux et non pas d'échanges d'items.
Neiluj
Membre régulier
Membre régulier

Point(s): 274

PostPosted: Wed 22 Apr - 20:03 Reply with quote

les matérieux seraient bien distinct des items "d'action" qui eux permettent de booster le jeu, alors que les matériaux serait plus de la matiere première a troquer, vendre ou utiliser dans les quêtes.
Visit poster’s website
Chiin
Naab's King

PostPosted: Wed 22 Apr - 20:10 Reply with quote

Ses quêtes sont classés dans un ordre du plus simple a réaliser au plus dur. Donc les bonus des dernières quêtes et plus important que celles du début, mais seront plus dur a réaliser.

Ce que vous voyez la n'est que les gains des quêtes, n'ayant aucun avis quand aux nom donnés aux " matières premières " je ne peux pas devellopé ce qu'il faut pour chaque quête.

Quête 1 : Donne la possibilité de changer la couleur définis lors de la création du personnage.

Quête 2 : Offre un bonus de +15 aux stats pendant 12h ( Quêtes répétable ).

Quête 3 : Offre un bonus de 1% a ses stats.

Quête 4 : Offre 3 items choisit aléatoirement.

Quête 5 : Offre un un bonus de 1 criminels tué a chaque grattage ( 1 au lieu de 0, 2 au lieu de 1, 6 au lieu d 5, 11 au lieu de 10 )

Quête 6 : Offre un bonus de 10% a ses stats. ( Se cumule au 1% ) Soit 11 % de bonus.

Quête 7 : Offre la possibilité de choisir 2 objet aux choix.

Quête 8 : Permet de choisir un contrat aux choix.

Quête 9 : Offre un bonus de 3 criminels tué a chaque grattage.( Permanent )

Quête 10
: Offre un bonus de 50% a ses stats. ( se cumule au 21 % )  Soit 61% de bonus.

Pensait pas que c'est énorme, les 2 dernière quêtes voire les 4 dernières seront très cher, et feront peut-être des mois de récolte pour leur bonus plus que conséquent !!

Les 10 premières quêtes s'obtiennent lors de grattage par pur hasard avec un % de plus en plus faible.

Quête Bonus : Permet de remette la recherche des criminels a 0 ( quêtes débloquable seulement une fois qu'on les a tous trouvés ). Obtenu automatiquement.

Quête Spécial : Permet la création d'une guilde.

Si vous avez des questions, suggestion, améliorations. Dites le moi. Je réfléchis actuellement au coût de chaque quêtes.

kakashi04
Animateur

Masculin
Point(s): 242

PostPosted: Wed 22 Apr - 20:11 Reply with quote

je sais pas si les materiaux sont vraiment proche du manga...
il serait interessant que les kira et les L n'ai pas les meme quetes et les memes objets a utiliser. Par exemple les parchemin et morceau de cuir se rapproche du death note donc seraient appropriés aux kira.
Pour les L je vois pas trop mais j'y refléchis...
un idée me vient, certaines quetes pourraient permettre de se rapprocher de certains criminels et d'augmenter les chances de les découvrir

je suis jeune...désolé
GROUPIE INCONTESTE DE SAKUKASHI-SAMA
LES MEMBRES DE LA YOMAS SONT LES BEAUX GOSSES DE YUUKAN SURTOUT BALZI...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Dona
Lecteur passionné
Lecteur passionné

Point(s): 356

PostPosted: Wed 22 Apr - 20:12 Reply with quote

Enfaite ca suit le même concept qu'un jeu appelé neopet ( jeu pour enfant xD). Cependant dans ce jeu (neopet ) , on a le droit de "voyager" d'une ville à une autre . C'est pourquoi le hasard des quêtes est intéressent.

Je pense qu'il faudrait plutôt laisser le choix  aux joueurs (nous) de choisir si il veut ou ne veut pas faire une quête, mais ca serai aussi bien de mettre des quêtes "surpise" .

Moi j'aime bien les noms. Ca donne de l'originalité Very Happy
mais il faudrait en rajouter plus car sinon on se lassera très facilement ( mon avis perso)
Et aussi penser a mettre des objets rare ( ou cher dans le market)

Je pense aussi que si on met pas le market avant c'est inutile de concevoir un tel projet ( désolé mais c'est toujours mon avis)

Enfait tout ce que je dis c'est mon avis(heureusement) donc si ta pas compris ou je veux en venir .... demande et j'essaie d'éclaircir
( non j'aime pas trop le jaune mais ca ressort mieux)XD

Orochi
Guest

PostPosted: Wed 22 Apr - 20:13 Reply with quote

Pour ce système de quete avec ressource (dont la derniere donnerait un beau boost apparemment :p), pourquoi ne pas utilisé ces ressources pour la fabrication d'items dits "normaux"?
Par exemple, utilisé 3 morceaux de Cuir ( et éventuellement quelques Yens) pour fabriquer un dossier TOP secret ?
Bien sur, il faudrait limité le nombre de fabrication par jour pour ne pas avoir d'abus( je verrais bien une limite de 3 non?)
Enfin c'est juste une petite idée fleurissante que j'ai la Smile
Chiin
Naab's King

PostPosted: Wed 22 Apr - 20:28 Reply with quote

@ Kakashi : quête augmentant le bonus de trouver un criminel, sa serait dur  vu que quand certains auront tout les criminels elle ne pourra plus avoir effet.

@Dona : Sa ce sont les quêtes, et leur bonus. Pour les réalisé il faudra ramener un certain nombre "de choses". Si on ne veut pas faire la quête, on est pas obligée Wink.
Rajouter des noms, je veux bien mais je suis seul sur presque 5000 personnes a réfléchir sur ça donc j'avoue avoir du mal a réfléchir et m'auto-critiquer pour faire mieux pour le moment.

Le market sera rajouté avant, ou en même temps. Mais pas après

@Orochi : idée interessante, faut voir ce que Neil' en pense mais il faudrait avoir beaucoup sinon sa casserais complétement le jeu. J'ai essayé de faire des quêtes qui seront dur pour avior de bons bonus ( j'ai pas encore mis ce qu'il fallait pour chaque donc dur de s'imaginer ).
Orochi
Guest

PostPosted: Wed 22 Apr - 20:31 Reply with quote

Chiin wrote:
...

@Orochi : idée interessante, faut voir ce que Neil' en pense mais il faudrait avoir beaucoup sinon sa casserais complétement le jeu. J'ai essayé de faire des quêtes qui seront dur pour avior de bons bonus ( j'ai pas encore mis ce qu'il fallait pour chaque donc dur de s'imaginer ).

Oui mon idée de 3 cuir + Yens était un exemple, je pense effectivement comme toi qu'il vaut mieux augmenté le nombre de ressources nécessaires pour ne pas "détruire" le jeu.
SpitEoll
Lecteur passionné
Lecteur passionné

PostPosted: Wed 22 Apr - 22:28 Reply with quote

Chiin wrote:

Ses quêtes sont classés dans un ordre du plus simple a réaliser au plus dur. Donc les bonus des dernières quêtes et plus important que celles du début, mais seront plus dur a réaliser.

Ce que vous voyez la n'est que les gains des quêtes, n'ayant aucun avis quand aux nom donnés aux " matières premières " je ne peux pas devellopé ce qu'il faut pour chaque quête.

Quête 1 : Donne la possibilité de changer la couleur définis lors de la création du personnage.

Quête 2 : Offre un bonus de +15 aux stats pendant 12h ( Quêtes répétable ).

Quête 3 : Offre un bonus de 1% a ses stats.
1% ce n'est rien, ce n'est même pas 1 pt, celle-ci me plaît pas trop, on gagnerais un point pour 100 pts, il va falloir longtemps avant que quelqu'un est 100 pts en stats et encore plus pour une bonne partie des joueurs

Quête 4 : Offre 3 items choisit aléatoirement.

Quête 5 : Offre un un bonus de 1 criminels tué a chaque grattage ( 1 au lieu de 0, 2 au lieu de 1, 6 au lieu d 5, 11 au lieu de 10 )
tout le temps ou pendant un temps donné, je verrais bien pour un temps donné

Quête 6 : Offre un bonus de 10% a ses stats. ( Se cumule au 1% ) Soit 11 % de bonus.
là en revanche ça me va, 1pt pour 10, c'est faisable

Quête 7 : Offre la possibilité de choisir 2 objet aux choix.

Quête 8 : Permet de choisir un contrat aux choix.

Quête 9 : Offre un bonus de 3 criminels tué a chaque grattage.( Permanent )

Quête 10
: Offre un bonus de 50% a ses stats. ( se cumule au 21 % )  Soit 61% de bonus.

Quête 11 : Ajoute un combat de pvp par jour (permanent)

Quête 12
: Permet 3 combats en plus pour la journée (je pensais à un truc du genre mais ça a été intégré en item )

Quête 13
: Réinitialise les points de stats (idem qu'au-dessus)

Quête 14
: Ajoute +5 en attaque

Quête 15
: Ajoute +5 en intelligence

Quête 16
: Ajoute +5 en défense

Quête 17
: Ajoute +5 en dextérité

Quête 18

Quête 19

Quête 20 : Ajoute +1 à chaque stat

Quête 21
  : Permet de réinitialiser le nombre d'items utilisés dans la journée (permettrait d'en utiliser 10)
(pas sur qu'elle te plaise mais je l'envisage évidemment chère)

Quête XX : etc etc ...

Pensait pas que c'est énorme, les 2 dernière quêtes voire les 4 dernières seront très cher, et feront peut-être des mois de récolte pour leur bonus plus que conséquent !!

Les 10 premières quêtes s'obtiennent lors de grattage par pur hasard avec un % de plus en plus faible.

Quête Bonus : Permet de remette la recherche des criminels a 0 ( quêtes débloquables seulement une fois qu'on les a tous trouvés ). Obtenu automatiquement.
je pensais à ça et comptais proposer un truc sur ça pour une remise à zéro des criminels, mettre ça avec les quêtes c'est une très bonne idée

Quête Spécial : Permet la création d'une guilde.
hum, pas sûr que ce soit bien de mettre ça en quête, j'aimais bien l'idée que tout le monde puisse créer une guilde moyennement finance

Si vous avez des questions, suggestion, améliorations. Dites le moi. Je réfléchis actuellement au coût de chaque quêtes.

Tu as compris je suis pour la pure diversité des quêtes, je trouve ça plus intéressant s'il y a un grand nombre de choix
Bien sûr, j'imagine facilement des quêtes débloquables uniquement si telle ou telle quête a été réalisée ou si un tel nombre de quêtes ont été réalisées

Après vient le problème du nombre de types de matériaux, de leur fréquence de récup et du prix des quêtes (les 2 étant liés)

Tu vois réellement un market uniquement pour les matériaux, peut-etre alors un market intra-guilde pour les items ?

Chiin
Naab's King

PostPosted: Wed 22 Apr - 22:55 Reply with quote

Le 1% c'est une quête simple du début, pour dire de débuter. Mais on peut mettre 5%

J'avais placer mes quêtes dans un ordre de difficulté donc quelques changements seront a faire.

Ta quête 11 est très bien pensé.  12 et 13 sont déjà en items. Quête 14 à 19 je ne l'est ai pas mis car on pensais faire un rapport entre l'histoire, accesoires et quêtes que je vais détaille bientôt dans un nouveau post. Mais on pourrait les mêmes en quêtes non-permanente peut-être.
Quête 20 c'est comme tu m'a dit pour mon 1% trop petit alors ma quête 2 est pas mal pour ca.
Quête 21 je refuse, il y a eu une limite de 5 c'était parce qu'il y avait trop abus. Donc augmenter sa n'irait pas.

Pour les guildes je voyait aussi que un dons d'argent mais c'était pour m'amuser sa tkt Wink.

Je pensais de même. Débloquer certaines grosse quêtes nécessiteront d'avoir fait certaines autres.

Sinon le probléme vient pour le moment et c'est ce qu'il faut chercher du nom des ingrédients et du nombre de ses ingrédients. Je demanderais a Neil' demain.
Nagato
Redacteur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 326

PostPosted: Thu 23 Apr - 14:39 Reply with quote

Pourquoi pas des quéte aléatoires 1 quéte ingrédient varié, 1 quéte ou faut battre un certain nombre de kira ou L ?

ex : quéte battle 1 =Kira doit battre 2 L pour L doit battre 2 Kira (tout dépent du level est des stats)

Ps: Je sais pas si cette idée a déja été dit ^_^

Chiin
Naab's King

PostPosted: Thu 23 Apr - 14:41 Reply with quote

Pour l'instant on a juste mis les gains des quêtes.

On a pas mis comment les faire encore^^. Mais peut-être que ton idée pourrait faire partie de gains au bout d'un nombre.

ex : Quête X : Battes 500 L/Kira en mode pvp et gagnez 250 exp. Pour récompensé la ténacité.

Sa pourrait être intéressant de rajouter sa.
SpitEoll
Lecteur passionné
Lecteur passionné

PostPosted: Thu 23 Apr - 18:58 Reply with quote

oui c'est intéressant aussi comme quète

sinon peut-être des quêtes permettant de gagner plus de matériaux ou quelque chose dans le genre

les quêtes 14 a 20 je les voyais répétables mais de plus en plus cher (faudrait pas oublier qu'il serait de plus en plus difficile de gagner des points de stats avec les niveaux donc ça doit vraiment être de lus en plus cher)
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation