Forum  Shukuteki Forum Index

FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in

Bonjour a tous !

La phrase du jour: " La culture c'est comme le beurre : moins on en a , plus on l'étale "

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  Forum Shukuteki Forum Index » Deathnote-lejeu.com » Suggestions / Debats
Author Message
CDM
Fan de manga
Fan de manga

Point(s): 860

PostPosted: Sat 1 Aug - 16:57 Reply with quote

A quoi serviraient concrètement ces quêtes de ton point de vue? Elles rapporteraient un avantage à notre personnage (exp, item, monnaie, bonus stat, etc), ou tu vois ca comme une partie séparée du jeu, avec un classement à part, l'unique objectif des quêtes étant alors d'être le plus haut possible dans le classement quêtes ?

Et si j'ai bien compris, on ne trouve ces "ingrédients" que par chance en grattant, comme les items, et faut réunir plusieurs ingrédients spécifiques pour réaliser une quête c'est ca ? Pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée.
Mais j'aime bien l'autre idée aussi ca oblige vraiment de faire quelque chose de différent tous les jours ^^

Créature Démentiellement Masochiste de Celestial Being
¥atagan
Membre actif
Membre actif

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 49

PostPosted: Sat 1 Aug - 22:07 Reply with quote

Perso j'aime bien les deux idées ^^
Par contre quel que soit le système choisi il faudrait que les quètes rapportent de l'xp et éventuellement des unités de monnaie ou des items, sinon l'intérêt serait vraiment moyen =/

Je n'aime pas les drogues, mais les drogues m'aiment.
Manson, mon maître.
Visit poster’s website
Naruflo
Membre actif
Membre actif

Localisation: Tu vois le trou du cul du monde ? Et ba c'est encore plus loin.
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 111

PostPosted: Sat 1 Aug - 22:09 Reply with quote

Bien sûr, l'idée de base est celle de Chiin, c'est à dire un gros bonus toutes les dix quêtes...

Point(s): 234

PostPosted: Mon 10 Aug - 00:01 Reply with quote

Yo , premièrement je pense que l'idée du drop "d'action" de quetes est beacoup mieux que l'autre qui est en fait comme les trophés en plus simple. Cependant , on ne me cesse de me dire que ce jeu est comme le mangas un jeu de reflexion mais il est trop basé sur la chance. Je sais que le jeux ne permet pas des mini jeux d addresse ou de reflexion a l'interieur et pui sa serait trop hs par raport au reste du jeu , mais il faut trouver un systeme de drop pas basé entierement sur le hasard . Je ne propose pas d'exemples immediatement mais je chercher une alternative a la chance et aux quetes qui sont des mini-trophés
Neiluj
Membre régulier
Membre régulier

Point(s): 274

PostPosted: Mon 10 Aug - 08:51 Reply with quote

j'attends tes idées XxryuuxX ^^
Visit poster’s website
XxryuuxX
Membre passager
Membre passager

Point(s): 234

PostPosted: Mon 10 Aug - 16:04 Reply with quote

Les voici les voilou.

Mon idée serait donc une systeme de drop soit sur un nouveau jeu de gratage ou bien dans les missions ou meme dans le pvp , mais le problème c'est que si c'est dans le pvp nos chers amis du top 3 seraient bien embetes je crois. Donc supposons que sa soit dans un nouveau jeu de gratage , les L comme les Kira droperaient des "indices" permettant pour L d'arreter le criminel et pour Kira on va dire d'etre sur qu'il est coupable et ainsi le juger. Je propose un systeme de 5/6 colones pour 6 lignes. Les colones étant different délits.

Le systeme du gratage serait comme les missions ( plus ou moin c'est Neiluj qui decidera ) mais on gagnerait environ 3 indices par jours. Et pouquoi pas en plus rajouter en option "financer l enquete" qui serait un bon moyen d investir autre que les guildes et qui serait un reel alternative au marquet , de plus par un prix atractivif ( 100 pommes pour un indice ) cela demanderait du temps et donc des raisons de passer du temps sur ce jeux Death Note tellement beau

1ere colone meurtrier
2eme colone voleur
3eme colone violeur
4eme colone fraude fiscale importante
5eme colone trafiquant de drogue
 Aprés je pense que le nombres de colone peut etre a l'infini mais point trop n'en faut

Dans chacune de colones il y aurait 5 cases ( ou plus ) dans les quels on metrait les indices qu'on drop. Pour les indices j'ai pas fini de chercher mais sa serait du genre.
   Traces d'adn , relevé bancaire , arme trouvée à son domicile , drogue trouvée à son domicile , manque d'alibi , témoin occulaire , antécedent  , .... , la liste est aussi infini.

Le but de ces quetes seront donc d'associer les bons indices avec le bon délit pour ressoudre l'affaire ( la quete ) en un minimum d indice possible. Toutes les quetes sont finissable avec 5 indices differents mais si  l'on associe bien nos indices , elles peuvent etre resolues en 4 , 3 , ou meme 2 indices . Chaque " affaire" resolues pourait raporter au choix un item , ou 300 pommes ou un point de stats. On peut aussi donner des bonus lorsque par exemples 10 criminels ont ete arreté ( L ) ou tué ( Kira ) , cela donne plein de possibilités de nouveaux trophés simples se raprochant de l'idee de quete precedement enoncée sauf que je trouve les objectifs bien plus interessants que taper 3 foi la meme personne en pvp. Cela apporte du neuf avec du neuf. Je pense cela tout a fait realisable techniquement par Neiluj mais c'est sur sa prendra du temps et il faudra que il se creuse la tete en solo pour les associtaiton d indices car la personne qui l aide n aura plus a chercher donc c'est pa drole.
  Voila pour moi , j'éspere avoir été clair et avoir donner une bonne idée , meme si c'est pa retenue , j'aurai essayer ^^
jejesand
Membre passager
Membre passager

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 22

PostPosted: Tue 20 Oct - 16:40 Reply with quote

je trouve ça super les quétes aprés moi j'ai pas d'autres changements a proposer

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation