Forum  Shukuteki Forum Index

FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in

Bonjour a tous !

La phrase du jour: "Résiste, prouve que tu existes ! "

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  Forum Shukuteki Forum Index » Deathnote-lejeu.com » Suggestions / Debats
Poll

quelle note pour l'actuel système de Boss ? (/10)
1
23%
 23%  [ 9 ]
2
7%
 7%  [ 3 ]
3
7%
 7%  [ 3 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
5
7%
 7%  [ 3 ]
6
7%
 7%  [ 3 ]
7
10%
 10%  [ 4 ]
8
12%
 12%  [ 5 ]
9
12%
 12%  [ 5 ]
10
10%
 10%  [ 4 ]
Total Votes : 39

Author Message
Néant...
Guest

PostPosted: Tue 25 Aug - 08:16 Reply with quote

Voila de quoi polémiquer un peu sur le jeu qui nous tient tous à cœur (pas de guilde, hein !)

Personnellement, je trouve que les boss sont une bonne idée mais offrent une trops grande récompense.
En effet, pour s'obtenir un bonus de 500 xp, beaucoup de gens délaissent le reste - De quelques manières que se soit - au profit de leur chasse au boss.
De ce fait, les guildes, qui ont un aspect plus communautaire, est plus ou moins lésé par ce système de Boss... Mais après, ce sont les affaires d'une guilde.

Je vous propose maintenant d'exposer votre opinion sur ce sujet... Et, si vous en avez, proposer des solutions/idées...

Last edited by Néant... on Wed 26 Aug - 13:14; edited 2 times in total
CDM
Fan de manga
Fan de manga

Point(s): 860

PostPosted: Tue 25 Aug - 10:47 Reply with quote

Si je comprend bien, le fait que certains poneys chassent les boss énerve les autres membres de la guilde qui eux se dévouent pour se mettre en stat guilde et protéger le coeur pour les autres ?
Je pense que c'est bien que l'un empêche l'autre, ca oblige à un choix ou à une bonne organisation dans la guilde.

C'est vrai qu'avant je trouvais que les boss rapportaient trop, mais maintenant que, si on veut aussi servir sa guilde, ça coûte 2 elixirs de chasser un boss puis de se remettre en stat guilde, les récompenses ne sont nullement exagérées, utiliser 2 stylo/tasse de moins côute cher, faut bien que ça soit un peu rentable.

Je le trouve bien moi le système des boss.

Créature Démentiellement Masochiste de Celestial Being
ichimaru
Membre régulier
Membre régulier

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 48

PostPosted: Tue 25 Aug - 10:58 Reply with quote

Je hais le système des boss.

Membre actif
Membre actif

Localisation: Tu vois le trou du cul du monde ? Et ba c'est encore plus loin.
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 111

PostPosted: Tue 25 Aug - 11:13 Reply with quote

Je pense sincèrement que Neil' devrait masquer l'url des boss...

Parce que là, ça commence à être n'importe quoi...

Et encore, Septik n'a pas encore le cheat RUBI, mais quand il l'aura -__-"

Hop hop hop, un level tous les 2 jours...

Édit : @Wa ( et que pour lui ) >
Prendre l'url du boss et l'activer entre deux logouts, j'appelle ça le cheat boss... Après tu vois ça comme tu veux...
Si tu es sceptique ( sans jeux de mots ) demande toi comment, même en appuyant frénétiquement sur F5, on peux down un boss en moins de 5 minutes, tous les deux jours...

Last edited by Naruflo on Tue 25 Aug - 12:12; edited 2 times in total
Wa
Animateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 50

PostPosted: Tue 25 Aug - 11:49 Reply with quote

Naruflo, y a pas moyen de cheater pour les boss, je t'assure, y a que l'acharnement sur la chasse...Sinon j'vois pas en quoi la hunt aux boss gênent les guildes, si un joueur veut killer ses boss, bah il prend un elixir, en down un, puis repasse en stat guilde jusqu'au prochain boss, ça ne fait pas up de manière abusé, ça rentabilise les "sacrifices"...moi j'l'ui met un bon 9 sur le système des boss, et un 10 sur le système de Rubi, après tout, si Neil laisse ce système actuel, c'est parce que contrairement au tout premier, il n'y a pas possibilité de le monopoliser et d'xp de manière très abusé. Et pour tous les rageux en puissance, allez les chercher si ça vous plait pas, vous finirez par les trouver, et puis, pas besoin d'être un nolife, être cocu suffit...beaucoup de low ont la chance de mettre le coup d'achève aux boss...

Fan de manga

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 595

PostPosted: Tue 25 Aug - 12:40 Reply with quote

Le systeme de boss, je le trouve bien comme ca meme si il y en a qui le chassent mais bon, si ils ont envie de perdre leur temps pourquoi pas ^^ mais certain reussisent :p neil peut faire ce qu'il veux, donc.....

PS: j'ai mis un 7

Fait par Mayu !

Pas celui là ! ^^
ICQ GTalk/Jabber
TSUBORN
Membre actif
Membre actif

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 49

PostPosted: Tue 25 Aug - 16:08 Reply with quote

je trouve ce qui serai bien c'est que les boss aurai beaucoup plus de vie (vie multiplié par 5) avec le même récompense mais on les trouve beaucoup plus facilement  car j'ai pas vu de boss depuis environ 1 mois et demi
mais c'est quand même sympa si on les trouves et les tue (j'ai jamais réussi )

SpitEoll
Lecteur passionné
Lecteur passionné

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 511

PostPosted: Wed 26 Aug - 00:00 Reply with quote

Je suis pas convaincu qu'on puisse cheater à l'url, l'adresse est pas compliquée à trouver, j'ai même essayé et ça marche pas, ce qui était certain -_-

quand a dire que septik triche à l'url lui aussi, assures toi que ça soit vrai avant de citer les noms...
Naruflo
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Wed 26 Aug - 00:07 Reply with quote

Je rectifie, c'était possible il y a pas longtemps, mais ça ne marche plus.

Donc le système actuel est très bien =D

Point(s): 234

PostPosted: Wed 26 Aug - 00:49 Reply with quote

Impossible de le cheater ? alors les vantards qui disent avoir l 'astuce ont seulement une chance exeptionel pour trouver un boss tout les 2/3 jours et sont de menteurs ? à verifier. Personnellment le systeme actuel ne me gene pas , ceux qui en profite le plus doivent enormement s'investir et tout effort merite son dut , seulement je trouve que cela n'est pas dans l'esprit du jeu et du systeme des boss qui a ete créé d apres Neil pour laisser autant de chance aux joueurs moyens qu'aux joueurs experimentes. Or le jeu est fait pour que on y est pas beacoup de temps à consacré et d'aprés la pluspart des joueurs passe 10 min maximum sur le site , qui fait du systeme des boss et un systeme non équitable. Je pense qu'il faut le modifier soit dans un sens ou dans l'autre.
      1ere idée : en faire un systeme de hasard et de chance equiporbable à l abris de tout obstination quelquonque.
Ou
      2eme idée : un systeme qui permertrai aux joueurs de tout lvl de recevoir a coup sur une recompense en fonction de la perseverence et du temps passé. Les joueurs hl ont bien evidement beacoup moin de mal a tuer un boss en 2/3 essaie alors que les joueurs ll n'ont quasiment aucune chance.
 Ceux-ci est ma vision personnel pour perfectionner le systeme actuel qui est pour ma part loin d'etre mauvais et à qui je metrai le note 7.
stern
Membre actif
Membre actif

Point(s): 285

PostPosted: Wed 26 Aug - 02:48 Reply with quote

Un joueur plus acharné a plus de chance d'avoir un boss parce qu il a plus travaillé et plus reflechi pour trouver le systeme...

Arretons l'hypocrisie... Ceux qui n aiment pas le systeme sont ceux qui ne savent pas en profiter... Point barre.

Le systeme de boss permet a n'importe qui de l'emporter si celui ci acheve le dernier coup...

A force de vouloir l'egalité totale entre les hauts et les bas levels, on ne va bientot ne plus vouloir monter..... Un HL tappe plus fort.. Bah oui, normal.

Un bas level a moins de chance de tuer gold .. il est ou le probleme???

Bronze n'interesse plus les HL de toute façon, et ce boss est fait pour eux non???

Maintenant je finirais sur une interrogation...

Certains savent comment connaitre le secret pour avoir des stats idéales et d'autres pas.
Certains savent comment faire 36 missions et d autres pas....
Et bien j'ai envie de dire.... Parti de la, Pourquoi n'en serait il pas de meme avec les boss???

Pour moi avoir 47 filleuls et en controler 40.. ça c'est du cheat. Mais se prendre la tete des jours durant pour connaitre la frequence d apparition ou le moment ou il faut tapper, je trouves ça dans l'esprit de death note, et ne vois pas en quoi c'est critiquable.

Je mets donc a ce systeme la note de 9

Last edited by stern on Wed 26 Aug - 03:24; edited 4 times in total
ElviS
Designer/Graphiste
Designer/Graphiste

Point(s): 555

PostPosted: Wed 26 Aug - 02:59 Reply with quote

rien a ajouter, stern a tout récapitulé

9 aussi

par contre le rubi, qu'il faut des semaines pour l'achever, ca c'est naze :

je m'explique, les meilleurs du jeu se cassent la tete pour avoir ce satané boss rose ^^ et ce n'est qu'au bout de plusieurs semaines (encore hypothétiques) qu'un seul d'entre eux (et encore ce sera peut etre un illustre inconnu) remportera le gros lot (1 000 xp et 800 pommes/yens)

en gros autant tapper 2 gold, c'est plus simple, et moins hasardeux

intérêt de Rubi : 1 a la rigueur, pour le secret qu'il insufle a la communauté death note, sinon intérêt 0

si par contre il y a un trophée lorsqu'on tue Rubi, la je veux bien, rubi devient intéressant !

Le Rock'n'Death de la Celestial Being !
stern
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Wed 26 Aug - 03:20 Reply with quote

Oui effectivement Smile

Un trophée.. Et/ou meme une recompense type 2 stylos/dossiers pour la capture de ce boss qui fait couler tant d'encre virtuelle Wink

PostPosted: Wed 26 Aug - 13:54 Reply with quote

stern wrote:

Arrêtons l'hypocrisie... Ceux qui n aiment pas le système sont ceux qui ne savent pas en profiter... Point barre.

Je ne suis pas d'accord avec ca... tu raisonnes comme si tous ceux qui n'aiment pas le système sont ceux qui n'en profitent pas. Ce qui est faux !

Je pourrais faire la chasse au Boss, j'en ai les moyens, et j'en ai déjà achevés. Cependant, je n'aime pas ce système car il focalise l'attention des joueurs sur eux...
Je généralise certainement trop moi aussi, mais je suis sur que beaucoup de joueurs, quand ils se connectent su DN, avant tout aux boss plutôt qu'à autres choses.

Certes je vois le jeu d'une manière personnelle qui n'a pas à être unanime, mais je trouve cela dommage.

Quand je jouais à DN en octobre dernier, il n'y avait que les missions... Mais ca n'empêchait pas les bas level de s'en sortir et de monter (j'en fais parti ^^).
Les nouveautés apportés sont bienvenues et je ne crache pas dessus, au contraire, ca ajoute une diversité plaisante au jeu... Mais quel intérêt à cette diversité si ce n'est que pour se concentrer sur les boss. (euh... oui, j'exagère ^^)

Sinon, ce sujet reste un débat, il ne faut pas juger les autres, dire que leur façon de penser est stupide... Mais essayer de convaincre tout le monde de son point de vue.

Et je demanderais que ceux qui répondent au sondage précise leur point de vue.

Car il y a une personne qui a mis la note maximale, ce qui suppose la perfection du système... Cependant, s'il y a un débat, c'est que ce n'est pas parfait... Un avis associé à la note serait apprécié.
cha-dow
Floodeuse Kawaii
Floodeuse Kawaii

Point(s): 83

PostPosted: Wed 26 Aug - 16:45 Reply with quote

Je pense que les Boss monopolisent toute l'attention, et je crois penser vrai  Cool

Je fais parti de ces joueurs, j'essaye d'en achever - comme tout le monde ou presque - et j'y arrive - comme tout le monde ou presque.

Maintenant, on pourrait croire que down un Boss peut suffire et pousserait à négliger les missions et ne plus être stratégique. Certains se diront " pourquoi elle parle de stratégie ? " car j'en ai déjà vu sur le Death Chat qui pensent qu'il n'y en a pas. Faux.

Peut-être que le jeu tourne un peu trop autour des Boss, laissant les criminels de côté ... (les pauvres !)

Les Boss c'est bien, mais trop de Boss ... tue le Boss.

Je vais mettre la note de 7.

Nouveau membre

Masculin
Point(s): 21

PostPosted: Wed 26 Aug - 19:44 Reply with quote

le systeme de boss est sympa pour ceux qui connaissent (500 xp tout les X jours) ,seulement ca devient trop facile plus on monte de level ,je pense que pour perfectionner le systeme on devrait limiter le nombre de degat par coups et augmenter la frequence d'apparition au fur et a mesure qu'il n'y a aucun boss de tuer pour un joueur(neil comprendra).Sinon les url ne marche pas pour taper un boss ,uniquement pour utiliser un objet.
XxryuuxX
Membre passager
Membre passager

Point(s): 234

PostPosted: Thu 27 Aug - 01:03 Reply with quote

"A force de vouloir l'egalité totale entre les hauts et les bas levels, on ne va bientot ne plus vouloir monter..... Un HL tappe plus fort.. Bah oui, normal.

C'est sur que si tu pense a toi en 1er plustot que a la majorite le systeme est parfait. Moi je pense d abord a la fasson que le systeme rejouisse le plus de monde possible quitte a me sacrifier. ( ce qui est en locurence pas le cas pour les boss puisque j'ai autre choses a faire qu'etre co sur dn ^^ ).
stern
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Thu 27 Aug - 03:26 Reply with quote

C'est quoi ce non argument?? me vois tu chasser le boss???? me vois tu le tuer a la volée??? NON....

Donc je ne penses pas que je penses a moi en premier.... jusqu'a preuve du contraire...

Par contre si tu veux l egalité totale, moi je suis pour... A chaques niveau on gagne des points qu on repartit dans les stats, si tu ne veux pas les placer et tapper comme un level 1 libre a toi....

Mais par contre, si on est plus logique, et si on sait reflechir un minimum, on s apperçoit que gagner des points PERMET de tapper plus fort.... DONC il est NORMAL qu un HL tappe plus fort qu un bas niveau... je en vois pas ce qu il y a de difficile a comprendre la dedans...

Enfin bref....

PostPosted: Thu 27 Aug - 09:00 Reply with quote

C'pour ça que Rubi est là =D

Occuper les hunter HL...

Parce que si il existe Bronze, Silver, et Gold, c'est bien pour permettre le hunt à tous niveaux...

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 49

PostPosted: Thu 27 Aug - 12:33 Reply with quote

rubi a combien de hp je lai affronter mais j'ai perdu

Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation