Forum  Shukuteki Forum Index

FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in

Bonjour a tous !

La phrase du jour: "Aller pêcher est-ce un péché? Sans aller déterminé, courir sur des terres minées, c'est courir d' arrache-pied "
Exile/Les Ducs

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  Forum Shukuteki Forum Index » Deathnote-lejeu.com » Suggestions / Debats
Author Message
traceur
Guest

PostPosted: Sun 13 Sep - 23:11 Reply with quote

j'ouvre un dossier pour vous proposer mon idée pour changer le classement du death note au lieu du top 100 des joueurs je trouve qu-il devrait mettre le top 100 des guildes.

le top 100 se ferrait par rapport a l'argent de la guilde.
excuse moi pour l'ortographe 
ildrasil
Redacteur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 87

PostPosted: Sun 13 Sep - 23:38 Reply with quote

Je trouve que c'est une bonne idée ,même si le classement des guildes se fait par le top 100 indirectement , il est evident que les guildes les plus fortes sont celles qui ont le plus de membres dans le top 100 .

Un classement par argent ne signifie rien à par le nombre de membres , cela dit une guilde qui à 15 membres dans le top 200 et une guilde qui à 10 membres dans le top 100 ne sont pas de même niveau .
Je propose un classement pas par argent mais par conquete de coeur de guilde , ce qui est plus logique .

PostPosted: Mon 14 Sep - 00:43 Reply with quote

moi je dirait un classement de guilde par argent
c'est mon oppinion
worthless
Membre passager
Membre passager

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 98

PostPosted: Mon 14 Sep - 13:16 Reply with quote

Je trouve l'idée du classement par conquête de guilde très intéressante. A voir après si ce classement ce fait par temps de possession d'un cœur ou du nombre de cœur conquis !

Pour ce qui concerne l'argent, cela ne veut rien dire pour ma par, l'activité de la guilde (Attaques) est plus importante.
Visit poster’s website
Chiin
Naab's King

Point(s): 66,540

PostPosted: Mon 14 Sep - 16:30 Reply with quote

Possessions de coeur est obligatoire.

Le nombre conquis, n'a rien  de déterminant. On peut le faire exprés. Le garder par contre, est un exploit qui mérite d'être souligné.
ildrasil
Redacteur

PostPosted: Mon 14 Sep - 22:09 Reply with quote

Le classement par conquête de guilde , doit se faire selon la durée pendant laquel la guilde garde le coeur , je m'explique une guilde qui à plusieur fois un coeur dans la même journée a vraiment du mérite , avec sa on peut déduire une durée moyenne de possession , ce qui ne change rien a la donne  (M.P.V premier au classement) , mais sa permet de voir les petites et moyenne guilde qui se la donne pour avoir un coeur régulièrement .

Voila mon opinion pour un éventuelle classement par conquête .

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 271

PostPosted: Tue 15 Sep - 19:00 Reply with quote

Nombre de coeur conquis ??? Les MPV serait tres bas, puisqu'ils n'ont en general jamais à reconquérir (ah ca a deja ete dit lol). Au nombre de membres dans le top 100: Le problème est que c'est pas évident de mettre en place un système mathématique là-dessus.

Je propose quelques concept et non un système précis, je veux dire par là que les tranches seront fortement à redéfinir, au cas où c'est accepté.

Un membre du top 100 rapporte 10 points.
Un membre entre 101 et 200 rapporte 9 points.
Un membre entre 201 et 300 rapporte 8 points.
Etc.
Plus on a de points, mieux on est classé.

Ou encore :

Formule des points d'une guilde.

1000(15 - n) + (N° classement 1er membre + N° classement 2ème membre + ... + N° classement nième membre) ou n = nombre de membres dans la guilde.

Dans ce cas (formule à nettement modifier aussi), moins on a de points, mieux la guilde est placée.

C'est au cas où le système de temps de possession d'un coeur n'est pas accepté.

Moi, je ne sais pas vraiment quoi en penser. au début j'étais plutôt d'accord pour se baser sur le taux de possession d'un coeur, ce qui est le plus représentatif de la force d'une guilde. Mais nous les eveillés on fonctionne en le prenant tous les jours et en laissant après, du temps qu'on avait eu le temps de faire notre partie de journée, et ça ne nous a jamais posé problème. Il doit y avoir des guildes qui focntionnent peut-être comme ça. Ce que je veux dire, c'est que l'on choisit comment on fonctionne. On délaisse la défense mais on rétattaque tout le temps ou alors on met en place une bonne défense pour garder le coeur. Deux guildes de même force peuvent choisir les deux organisations différentes, et pourtant l'une sera désavantagée par rapport à l'autre dans le classement. Je trouve ça assez injuste.

Voilà ^^

PostPosted: Wed 16 Sep - 20:19 Reply with quote

Oui , je suis daccord avec toi Oel , mais il y a des guildes qui ont tout leur membres dans le top 100 , alors peut-être etablir un classement en fonction de l'argent de la guilde , de la possession et de ses membres .

Ex: On prend l'argent de la guilde , on l'ajoute au classement de points de ses joueurs que tu as donné et enfin la durée moyenne de possession d'un coeur de guilde sur une semaine .

On obtient un classement qui prend en compte tout les parametres . 

PostPosted: Fri 18 Sep - 19:45 Reply with quote

J'y ai réfléchi depuis moi et je connais aucun jeu qui a des guildes classées. Pour la compraison c'ets bien, mais il n'y aucun système assez parfait.

Mais si on y tient, on peut aussi faire des classements différents. Argent, membres de la guilde, etc.

correction de la formule  1000(15 - n) + (N° classement 1er membre + N° classement 2ème membre + ... + N° classement nième membre) ou n = nombre de membres dans la guilde.

n désigne en fait le nombre de membres AU DESSUS DU TOP 1000 (évidemment)

PostPosted: Fri 18 Sep - 21:33 Reply with quote

OUI , tu fais classement selon la puissance des joueurs . Je crois que je me suis mal exprimer  : moi je te propose ta formule avec plus de chose =

(Argent en banque de la guilde ) + 1000(15 - n) + (N°classement 1er membre + N° classement 2ème membre + ... + N° classement nième membre)  + Temps de possession d'un coeur = on obtient un score , se score sera different selon chaque guilde. Selon se score un peu mettre un classement , qui montrera l'efficacité d'une guilde et sa puissance .

Je pensse que c'est le mieux , aprés faut voir comment on peu arranger cette foormule pour que l'argent de la guilde , ta formule et le temps moyen de possession soit equitable pour un score bien reparti entre c'est trois paramétre

PostPosted: Sat 19 Sep - 14:07 Reply with quote

Excuse-moi, j'ai oublie de donner un avis dessus. moi j'utiliserai ce type de formule pour un classement général et ensuite trois classements annexes, (argent de guilde ; puissance et nombre des membres ; possession de coeur). Pour ce "classement général", je pense que l'on pas trouver d'équilibre parfait entre ses trois paramètres. Ca dépend du point de vue des gens, plus ceux qui n'en ont pas.

Point(s): 323

PostPosted: Sat 19 Sep - 14:13 Reply with quote

euh ... si on connait l'équation, il suffit de faire un calcul et on connaitra ce qu'une guilde a en banque -_- et a partir de la, autant montrer sa page de guilde, ca reviendra au meme ... 

La petite tigresse de Celestial Being !
Oel
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Sat 19 Sep - 14:20 Reply with quote

Euh... Je ne chercherai pas à comprendre. A moins que ça devienne plus clair.

PostPosted: Sat 19 Sep - 14:32 Reply with quote

si tu sais comment sont comptabilisés les points, il te suffit de résoudre une petite équation et tu trouves automatiquement le montant de la banque de la guilde. et donc tu peux savoir combien de points ils ont ... autant montrer au grand jour ta page de guilde -_- enfin c'est ce que je pense. vous pourriez penser autre chose

Oel
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Sat 19 Sep - 14:36 Reply with quote

Désolé je ne vois pas comment on peut le mesurer précisément, ce montant. De plus, a quoi ça sert, si on avait un classement direct. et puis on ne parle pas que de montant, il y a aussi d'autres paramètres. A moins que tu aies enore de fameuses équations, mdr

PostPosted: Sat 19 Sep - 14:38 Reply with quote

bon mis a part les équations, les petites guildes, vous en faites quoi ? je sais pas si y'en a qui se démarquent des autres -_- 

Oel
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Sat 19 Sep - 14:43 Reply with quote

Bah il n'y a pas les HL d'un côté et les LL de l'autre. Quand même lol. Et puis de toute façon il faudrait vraiment qu'on ait un lein vers toutes les guildes du jeu. F5, c'est absurde, j'en ai aprlé a kyu qui devait en reparler a neiluj, mais aucune suite. Enfin bon c'est pas que pour ça, mais bon sinon on peut toujours ne faire qu'un top.

PostPosted: Sat 19 Sep - 14:47 Reply with quote

pour aller dans les guildes, il suffit de connaitre leur numéro et chiin a mis un topic la dessus. et je suis d'accord qu'il n'y a pas que les HL et les LL mais si vous comptez par rapport aux membres et au coeur, il y a des guildes qui ne se démarqueront pas d'autres ... 

Oel
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Sat 19 Sep - 15:00 Reply with quote

Oui certes c'est vrai, mais je trouve ca dommage que être dans une guilde ça sert que avoir un coeur qui approet juste un peu plus d'exp en missions...
sinon je vois aps l'intérêt d'apprendre les numéros des guilde par coeur, où encombrer ses favoris avec le post de Chiin. Neiluj sait quand même mettre un lien. ou encore une fonction rechercher..

PostPosted: Sat 19 Sep - 15:19 Reply with quote

on va pas rajouter du travail en plus a neil si on peut faire autrement pour l'instant :p

Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation